Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits (…)

L’accès à l’eau potable est devenu une préoccupation majeure pour les habitants de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Depuis plus de deux semaines, les robinets de la REGIDESO restent désespérément à sec dans plusieurs quartiers de la ville, obligeant la population à chercher des solutions alternatives pour s’approvisionner en eau.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026
James Swan au Conseil de sécurité : « 632 civils tués depuis le 19 mars au Nord-Kivu et en Ituri »
26/06/2026
Les résultats de l’Examen d’État attendus ce samedi en RDC
26/06/2026
Amnesty International accuse le groupe armé CMC-FDP de graves violations des droits humains à Rutshuru
26/06/2026
Plus de 200 patients retenus pour factures impayées libérés à l’hôpital de Kavumu grâce à une action solidaire
26/06/2026
Kinshasa : le gouvernement provincial lance de nouvelles politiques en faveur des enfants
26/06/2026