Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits (…)

25 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20260625190600787069_WhatsApp_Image_2026-06-25_at_12.30.14_PM.jpeg?imgmax=1200

20260625190600787069_WhatsApp_Image_2026-06-25_at_12.30.14_PM.jpeg?imgmax=1200


L’accès à l’eau potable est devenu une préoccupation majeure pour les habitants de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Depuis plus de deux semaines, les robinets de la REGIDESO restent désespérément à sec dans plusieurs quartiers de la ville, obligeant la population à chercher des solutions alternatives pour s’approvisionner en eau.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026
James Swan au Conseil de sécurité : « 632 civils tués depuis le 19 mars au Nord-Kivu et en Ituri »
26/06/2026
Les résultats de l’Examen d’État attendus ce samedi en RDC
26/06/2026
Amnesty International accuse le groupe armé CMC-FDP de graves violations des droits humains à Rutshuru
26/06/2026
Plus de 200 patients retenus pour factures impayées libérés à l’hôpital de Kavumu grâce à une action solidaire
26/06/2026
Kinshasa : le gouvernement provincial lance de nouvelles politiques en faveur des enfants
26/06/2026